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Bulletin Blanc

L'actualité, c'est la mise en ligne de deux bandes annonces pour Ombre acte 2. Ce qui annonce l'arrivée prochaine des deux actes de Ombre sur le site. Encore un peu de patience. En attendant, nous vous invitons à regarder ces fameuses bandes annonces.

L'actualité c'était aussi les élections présidentielles. Enfin terminé.
A la fin de cette campagne, je me pose une question : quelle est la place des médias spécialisés (ceux qui traitent de sujet n'ayant rien de politique) et leur influence dans nos élections présidentielles ?

Est-il normal qu'un site comme Allociné se fende d'un message « Allez voter » sur sa page d'accueil le jour des élections ? Pour beaucoup, voter est un acte citoyen et important, mais est-ce le rôle d'Allociné de prononcer une telle invitation ? Clairement non.
Je lis beaucoup de médias spécialisés et certains n'ont pas touché mot des élections. Ce que j'estime presque normal.

De mon point de vue, l'intérêt d'un média spécialisé c'est qu'il traite généralement un seul sujet, apportant une vision ciblée, cohérente et de qualité.
On n'achète pas « Fleurs magazine » pour entendre parler de politique, comme on n'achète pas un journal d'information quotidien pour entendre parler de la saison de plantation des rosiers remontants. Le sujet d'un média spécialisé, c'est un choix découlant d'une ligne directrice, d'une volonté de spécialisation. Ce choix, il me semble qu'il faut le tenir !

Mais soyons clair, on n'empêchera personne de parler politique.
Ce que nous retiendrons, en contraste, c'est le silence parfois choquant de ceux qui devraient vraiment informer, parce que c'est justement leur rôle...

Un conseil pour la route ?
Surveillez avec attention le magazine « Vacances de luxe à Malte », mon petit doigt me souffle qu'un article intéressant devrait y paraître sous peu.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout,
Anthony